Les Blacks se rachètent face au leader incontesté

Joueurs, staff, supporters et nos partenaires Perrin Materiaux et Passionnement Bois ont pu savourer ensemble cette belle victoire

Après un début d’année 2020 compliqué sportivement, les Gaulois des Terres Froides se sont relevés de la plus belle des manières en faisant chuter au Gapillon le leader Vif-Monestier, qui restait sur une série de 14 victoires consécutives. Le résumé du week-end à retrouver !

Les cadets n’y arrivent toujours pas

Les Cadets I recevaient Samedi le rassemblement Sud Gresivaudan (Vinay/St Marcellin) à la Tour du Pin. Après trois défaites dans leur poule de Regional I, nos jeunes représentants espéraient enfin lancer leur phase de qualification. Malheureusement une entame de match ratée et un score de 3-27 à la mi-temps allaient se montrer préjudiciables pour aller chercher la victoire, malgré une belle réaction en seconde période. Ils s’inclinent finalement 24-34.
Pas mieux pour les Cadets II, qui se rendaient quant à eux à Fontaine. Dans un match enlevé et résolument tourné vers l’offensive, nos jeunes les moins aguerris s’inclinent finalement sur le score de 54-29 en terres grenobloises.

Les espoirs ont bien cru montrer la voix

Si le défi pour l’équipe fanion était connu face aux Sangliers de Vif-Monestier, il était tout aussi compliqué pour l’équipe Réserve. Leurs opposants étant leaders invaincus en 15 rencontres de championnat, les Gaulois se savaient outsiders et allaient devoir mesurer l’ampleur de leurs récents progrès. Comme la semaine dernière, les Blacks ont été pris en contre par 3 fois dans le premier acte, dans des conditions venteuses compliquées. Menés 0-17 sur leurs terres, les Succérois ont finalement laché les chevaux, provoquant de nombreuses fautes adverses et se permettant de croire à l’exploit à quelques secondes du terme. Ils s’inclineront finalement 17-22 avec les honneurs et une certaine amertume. Les Espoirs ont malgré tout encore les cartes en main pour obtenir la qualification.

Les compositions d’équipe alignées face à Vif-Monestier

Cette fois, les Gaulois n’ont rien laissé au hasard

Secoués depuis plusieurs semaines, dans le doute après 3 défaites en 4 matchs joués en 2019 (toutes à l’extérieur), les Blacks des Terres Froides ont attendu le plus gros des défis pour se remettre la tête à l’endroit.
Se resserrer, faire preuve d’abnégation, d’intelligence et de pragmatisme pour asseoir la domination succéroise au Gapillon, il fallait bien tout cela dans des conditions climatiques très difficiles.
Avec l’appui du très fort vent en première période, les promus succérois ont asphyxié leurs adversaires dès les premiers instants. Les buteurs gaulois en réussite malgré le vent (3 pénalités, une transformation), les locaux basculaient à la pause avec une avance de treize points (16-3).
Face au vent, les Seniors de l’équipe Fanion ont su faire preuve de beaucoup de sang-froid et de maitrise pour ne concéder que très peu d’occasions à leurs adversaires. Ils ne cèderont qu’en toute fin de match, permettant aux Sangliers de récupérer le point de bonus défensif.
Cette victoire permet aux Succérois non seulement de retrouver une confiance qui les fuyait, mais également de rester au coude à coude avec St Laurent du Pont à la seconde place du championnat, qui permettrait de jouer un 8eme de finale couperet à domicile.

Partagez cet article sur vos réseaux !