Les gaulois des Terres Froides dans les temps

Beaucoup d’équipes succéroises sur le pont pour ce premier week-end automnal, et les résultats font plaisir à voir.

Les jeunes confirment les progrès

Nos équipes de jeunes ouvraient le bal Samedi : les M14 à Corbelin, les M16(1) à Villefranche et M16(2) à Vif Monestier.

A Corbelin, premières oppositions en compétition dans le format jeu à 7 dit “au contact” pour nos minimes en entente avec le RC Corbelin (pas de rucks, les ballons doivent être relevés pour assurer un maximum de rythme). Les deux équipes engagées présentent le même bilan positif de 2 victoires pour 1 défaite. De bon augure pour le reste de la saison.

En M16, l’équipe première du rassemblement ASSTF – RCVT – RCC se rendait à Villefranche-sur-Saône (entente avec ARCOL) pour la première rencontre des phases de brassage régionales. Les garçons sont allés se chercher une belle première victoire à l’extérieur sur le score de 24 à 10.
L’après-midi fût moins belle en revanche pour une équipe 2 moins aguerrie qui subissait lourdement la loi de Vif-Monestier (73-5).

Seniors : bilan positif à la sortie du premier bloc de 3 rencontres

Si les jeunes étaient tous en déplacement (hormis bien sûr les M6-8-10-12 qui étaient à l’entrainement au Gapillon), les grands eux recevaient en terres succéroises leurs homologues (1 et Réserve) de St Laurent du Pont.

Dans une rencontre à effectif réduit (10 v 10 grand terrain, en accord avec le règlement), l’équipe Réserve a confirmé les bonnes dispositions aperçues la semaine précédente lors de la courte défaite à Fontaine : une victoire 4 essais à 1 pour un score final de 24-5 et un bonus offensif en poche.

L’équipe fanion abordait quant à elle un match important pour le reste de sa saison. Face à un adversaire présentant le même bilan d’une victoire pour une défaite, le vainqueur de la rencontre terminerait ce premier enchainement de 3 matchs en 3 semaines dans la première moitié du classement. Défi relevé par nos gaulois qui s’imposent finalement 29-23 (5 essais à 2, bonus offensif) au terme d’un match qui aura longtemps vu le buteur du RC Chartreuse maintenir les siens dans le match.

Totalisant 11 points en B (il manque la victoire par forfait initiale dans le classement de la fédé) et 10 points en équipe Une, nos deux équipes pointent actuellement à la 3ème place de leurs classements respectifs.

A demain pour le programme du week-end prochain !

Partagez cet article sur vos réseaux !