Les Gaulois relèvent la tête avant le Black Pudding

Après deux défaites à Vif-Monestier, les Seniors ont remis le bleu de chauffe au Grenoble Université Club lors de deux matchs accrochés. L’EDR a vu son week-end perturbé tandis que les Cadets poursuivent leur phase de brassage régionale. Découvrez le résumé du week-end!

Tournoi annulé pour l’EDR, beau démarrage pour les M14

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas… Deuxième week-end de compétition annulé pour cause d’intempéries pour les p’tits Blacks. Qu’à cela ne tienne, nos petits M6-M8-M10-M12 se sont retrouvés au Gapillon Samedi après-midi pour un entrainement pour le moins pluvieux. Déjà plus courageux que leurs ainés ces jeunes!

Les M14 en revanche ont vu leur tournoi maintenu, non pas à La Tour du Pin comme prévu initialement mais chez les copains de Corbelin. Premier tournoi à domicile donc (on rappelle que les M14 sont en entente avec Corbelin, vous suivez?) pour les premières rencontres à XV de nos jeunes.
Après plus de 2 mois de rencontres à 7 et seulement 2 entrainements communs entre nos 2 clubs pour la mise en place du jeu à XV, joueurs et staff partaient un peu dans l’inconnu tant au niveau du jeu que de l’organisation collective. Mais ces ados des Terres Froides sont décidément plein de ressources ! Après une première rencontre remportée 43-5 face une équipe de St Savin/St Marcel 2 en difficulté, il ne fallait pas tomber dans le piège de la facilité tout en engrangeant la confiance nécessaire avant le match face à Bourgoin/Avenir XV/Heyrieux 2. Menant rapidement 10-0 mais privés de ballons, nos jeunes ont su défendre de longues minutes leur ligne pour conserver ce score et ainsi remporter leur premier tournoi, le premier à XV pour la plupart d’entre eux. Bravo à eux!
On vous laisse avec les mots du coach aux joueurs :

Tout le monde devrait avoir notre Mick en tant qu’éducateur au moins une fois dans sa vie…

Les cadets I gardent le rythme, vivement la fin des brassages pour les cadets II

Les week-ends de phase de brassage se poursuivent pour les cadets avec la première journée des phases retours, et le temps commencent à sembler long.
Les cadets I se déplaçaient au rassemblent St Rambert/Rhodia. Après un match très satisfaisant ils s’y imposent 47 à 12. Pour rappel, les M16 s’étaient imposés 35-28 au Gapillon en Septembre, la progression semble donc belle et bien en cours. Bon signe pour la suite de la saison.
Les cadets II quant à eux se déplaçaient à Izeaux pour affronter l’équipe I du rassemblement BIBS, leader incontesté de cette poule avec seulement 6 pts encaissés sur l’ensemble de la saison. Trop d’écart, nos jeunes ont subi les foudres de leurs opposants par un score bien trop lourd sans aucun point inscrit. On souhaite bien du courage à nos cadets qui doivent attendre avec impatience la fin de ces brassages particulièrement cruels.

Les Seniors B relèvent la tête sans concrétiser

Après une sèche défaite à Vif Monestier il y a 15 jours, les réservistes Seniors se devaient d’afficher un meilleur visage au Grenoble Université Club. Bilan satisfaisant sur ce point, les Blacks étant encore devant au score à 10 minutes de la fin puis cédant face aux assauts d’une belle équipe du GUC II. Défaite frustrante sur le score de 33-17. Il faudra renouer avec la victoire ce week-end!

Les Seniors 1 à l’arrachée

Même constat pour l’équipe Fanion qui devait relever la tête après le dur combat perdu à Vif Monestier deux semaines auparavant. Face à une équipe du GUC difficile à manoeuvrer et avec peu de réussite face aux perches, le match a finalement basculé en faveur des Gaulois sur une interception à 10 minutes du terme. Une victoire 27-21 à l’extérieur qui permet à l’AS Succieu Rugby de rester dans le wagon de tête : 2nd ex aequo avec St Laurent du Pont et St Egreve.

Pssst : on me souffle à l’oreille que ce week-end c’est le Black Pudding… On se voit dimanche?

Partagez cet article sur vos réseaux !