Les Gaulois renouent avec la victoire sur leurs terres

Les Blacks des Terres Froides en compagnie de leur partenaire du match : Bistrot Colette

Le Gapillon accueille encore une fois un Tournoi

Toutes les équipes succéroises étaient sur les terrains en compétition ce week-end. Et face à la pénurie de terrain disponible, notre club s’est porté volontaire pour accueillir M6 & M8. Dans un samedi de Janvier ensoleillé, les joueurs Seniors ont été mis à contribution pour l’arbitrage et la remise des maillots, au plus grand bonheur des enfants!

Déjà de belles attitudes chez nos plus jeunes représentants!

Côté sportif, les éducateurs des deux catégories sont pleinement satisfaits, notamment de l’investissement des enfants malgré les épidémies actuelles de gastro et de grippe !
Les M6 ont montrés une belle progression en plus de leur désormais traditionnelle motivation; avec pour certains les premières passes effectuées!
En M8, premier tournoi avec plaquage et c’est une petite révolution! L’équipe confirmée présente un bilan équilibré d’une victoire, un nul et une défaite alors que l’équipe débutante n’aura pas trouvé le chemin de la victoire. Qu’importe, l’essentiel est ailleurs et les progrès affichés par nos Blacks miniatures forcent l’admiration!

Les M10 confirment à Corbelin

Bilan similaire pour les M10, où l’équipe confirmée aura disputé 3 belles rencontres face aux voisins de La Tour du Pin, St Savin et St Jean de Bournay en plateau A.
En plateau B, nos jeunes n’ont jamais lâché malgré la seule victoire obtenue et plusieurs courtes défaites. Un mental d’acier en construction et des points de travail déjà identifiés par nos éducateurs pour nos petits Blacks! On a hâte de voir ça!

A la Verpillière, les M12 héroïques

Dans un tournoi qui leur échappera sur le fil, nos succérois M12 ont fait une démonstration de courage face à des locaux aux gabarits supérieurs. Et que dire des actions achevées en bout de ligne, des ballons de récup’ exploités sur les extérieurs! On dirait les grands! Le travail et l’investissement des joueurs et éducateurs portent clairement leurs fruits!

Les Cadets ne déméritent pas mais s’inclinent

Les M16 “A” du rassemblement RCVT/RCC/ASSTF recevaient leurs homologues du Bassin de Crussol au Stade Municipal de la Tour du Pin. Après une première journée de phase de qualification compliquée à St Jean de Bournay, nos jeunes espéraient lancer correctement leur campagne à domicile. Malheureusement, face à de valeureux adversaires dromois et malgré d’immenses efforts en fin de match, les Cadets I s’inclinent à domicile 17-22.
Les Cadets II avaient débuté leur phase de qualification Régionale II par une victoire la semaine dernière face à Seyssins. En déplacement à Rhodia/St Rambert la mission s’annonçait compliquée sans être impossible. Malgré une très belle entame qui leur permit de mener 17-0 après 20 minutes, nos jeunes ont fini par craquer et s’incliner 33-24. Dommage pour cette équipe qui confirme néanmoins ses immenses progrès depuis le début de saison.

Nouvelle réussite grâce à nos bénévoles lors de la matinée tartiflette!

Le club organisait une nouvelle fois une “matinée” à l’occasion de la réception de Villeneuve de Marc et du Touvet-Pontcharra. Après la matinée boudins de Décembre, en Janvier c’était tartiflette au Gapillon ! Nous avons eu le plaisir de vous accueillir une nouvelle fois nombreux, et une nouvelle fois grâce au magnifique travail de tous nos bénévoles ce fût une franche réussite. Merci encore à eux de faire vivre et rayonner notre club !

Réserve et Equipe Première au diapason à domicile

Après une entame 2020 compliquée sans pour autant être catastrophique (deux défaites avec bonus défensif à l’extérieur pour la une, une défaite avec bonus pour la réserve), il était important pour les deux équipes Succéroises de se rassurer sur leurs terres du Gapillon.

Leurs adversaires du Touvet-Pontcharra forfait général en équipe réserve, la “B” des Terres Froides disputait un match amical face à leurs amis de Villeneuve de Marc. Au terme d’un match agréable et de bonne facture, les locaux se sont finalement imposés 28-14, profitant de l’appui du vent en seconde période. Une victoire en amical qui fait du bien au moral avant des échéances importantes pour la qualification de l’équipe Réserve, actuellement 4ème.

Allez, juste pour le plaisir… A savourer avec le son!

L’équipe Fanion succéroise affrontait pour la 3ème fois en quelques mois le RC Touvet-Pontcharra. A la recherche de confiance en 2020, les “Blacks” des Terres Froides se sont encore une fois fait peur après une entame de match ratée. Rapidement menés 0-17 sur leurs terres, les Gaulois ont su se reprendre et imposer jeu et rythme à leurs adversaires. Cerise sur le gateau, les succérois arracheront le point de bonus offensif sur la dernière action du match, s’imposant finalement 35-17. A la faveur de ce résultat, l’AS Succieu Rugby conserve sa 2ème place de la poule 3, avec 4 points d’avance sur St Laurent du Pont.

Partagez cet article sur vos réseaux !