Les jeunes en déplacement, les grands en conquérants

Nos plus jeunes se déplaçaient à Tullins ce week-end.

Un Gapillon déserté ce week-end, il faut dire que le terrain avait bien besoin d’un week-end de relâche après les intempéries de Novembre… Les M6 jusqu’aux M12 se rendaient à Tullins, les M14 à St Laurent du Pont alors que les Cadets recevaient à Corbelin pour la Une et à La Tour du Pin pour la II. Les Seniors quant à eux n’envoyait qu’une seule équipe à St Martin d’Hères suite au forfait général de leurs opposants en Réserve. Découvrez le résumé du week-end!

Bilans sportifs variés à Tullins

Chaque week-end présente son lot de vérité pour les jeunes de l’Ecole de Rugby succéroise. Les jeunes des Terres Froides peuvent à minima se targuer d’une belle présence à ce tournoi de Tullins : des M6 (ce qui n’est pas si commun), 2 équipes M8, 4 équipes M10 et 2 équipes M12 présentées pour ce rassemblement où le jeu est encore en effectif réduit. Pas si mal pour un déplacement d’une heure un mois de Décembre, des vrais passionés qu’on vous dit.
Alors que les M6 n’ont pas été à la fête habituelle en termes de résultats, les M8 ont présentés une équipe de chaque niveau (plateau A confirmés et plateau B novices) pour terminer seconds en A et derniers en B.
Les M10 quant à eux ont pu se permettre d’aligner 2 équipes par niveau afin de permettre à tous les enfants d’évoluer dans les meilleures conditions et de progresser. Les résultats, bien qu’anecdotiques, sont variés avec des 2emes et dernières places sur chaque plateau.
A l’inverse, les M12 prenaient le parti d’aligner 2 équipes équilibrées en plateau B pour ne laisser personne sur le bord de la route, ce qui permet aussi aux jeunes de prendre confiance via des résultats encourageants (1er et 2eme du plateau B).

Retard à l’allumage pour les M14

Après un début de saison très satisfaisant de la part des minimes (une seule défaite lors des rencontres à 7, aucune lors du premier tournoi à XV), les M14 se rendaient à St Laurent du Pont afin de se jauger face à deux nouveaux adversaires : l’entente GUC/St Martin d’Heres et l’entente Pontcharra/Gresivaudan.
Malheureusement nos jeunes de l’entente Succieu/Corbelin manqueront complètement leur première mi-temps face au GUC. Menés 21-0 et pris dans l’envie et l’engagement, le début de réaction en 2nde mi-temps n’aura pas été suffisant pour revenir : défaite 35-12.
Secoués par leurs éducateurs après une défaite bien trop large face à un adversaire honorable mais à leur portée, les M14 ont su réagir lors de la seconde rencontre. Plus convaincus et convaincants, ils étouffent leurs adversaires du Touvet/Pontcharra sur le score de 15-0 et équilibrent leur bilan sur l’après-midi.

Les Cadets I passent à côté de leur revanche, fin de l’embellie pour les Cadets II

Les M16 du rassemblement Corbelin/Tour du Pin/Succieu attendaient ce match retour face au voisin Berjallien avec impatience. En effet, le match aller constituait jusqu’ici la seule défaite du bilan de l’équipe I (24-19). Malheureusement nos jeunes ont connu un jour “sans” au plus mauvais moment possible. A côté de leur rugby, ils s’inclinent 15-3 à Corbelin face au CSBJ et vont devoir batailler jusqu’au bout pour accrocher la première place de leur poule.
L’équipe II quant à elle recevait St Jean en Royans à la Tour du Pin après leur embellie de la semaine dernière (Victoire 29-24 face à Vif-Monestier). Tristement, l’éclaircie fut de trop courte durée pour nos cadets qui s’inclinent lourdement à domicile face à leurs opposants.

Les Seniors font le job à St Martin d’Hères

Face à une lanterne rouge en difficulté (0 victoire 9 défaites en phase aller, forfait général en réserve), les Gaulois des Terres Froides se devaient de ramener un résultat positif du déplacement à St Martin d’Hères pour affirmer leur statut de prétendants aux phase finales. Contrat rempli : une victoire 62-3 sans essai encaissé ni suspension et avec le bonus offensif. Les Succérois s’installent seuls à la 2eme place de la poule 3.

L’AS Succieu Rugby récompensée de son année 2019

Dimance prochain sera la dernière rencontre 2019 de l’AS SUCCIEU TERRES FROIDES. Et quelle année avec la croissance continue de l’Ecole de Rugby, la constitution du rassemblement Cadets avec nos amis du RCVT et du RCC, et bien sûr la finale de 1ère Série de la nouvelle ligue AuRA au Stade Pierre Rajon!

Pour toutes ces raisons (et d’autres, on m’aurait dit l’ambiance… que les Gaulois aurait une réputation… 😉 ), notre club se voit récompensé par les instances rugby du Rhône-Alpes avec le trophée Oval’ Team 2019! Venez nombreux participer à cette belle fête et assister à la remise de cette récompense dès 11h30 Dimanche 15 Décembre au Gapillon! La journée se poursuivra par la réception de l’AS Fontaine avec la rencontre réserve à 14h puis des équipes fanions à 15h! A cette occasion le ballon du match sera offert par notre nouveau sponsor : Groupama!

Partagez cet article sur vos réseaux !