Les Seniors en tête, le club en fête!

Photo : Nadia Gonin

Les Gaulois de tous âges se sont réunis au Gapillon ce dimanche pour effectuer la traditionnelle remise des équipements aux enfants de l’Ecole de Rugby. Le tout avant le choc en tête de la poule 3 face au RC Chartreuse Neron.

Ce dimanche 27/10 au Gapillon, dès 10h du matin, bénévoles, joueurs de toutes catégories, staffs, encadrants et dirigeants étaient rassemblés autour du président Zanolin pour une journée de convivialité également dédiée à l’un des pères fondateurs du club disparu dans la semaine : Marcel.

Remise des équipements et repas en famille

Photo : Nadia Gonin

Depuis quelques années maintenant, l’AS Succieu Rugby a à coeur de réunir l’ensemble de ses catégories lors de la rémise des équipements aux enfants par les joueurs Seniors. Petite nouveauté cette année, la mise en place des parrainages : les joueurs de 1ère ligne sont parrains des M6, les 2ndes lignes des M8, les 3èmes lignes de M10, demis pour les 12, centres pour les 14 et arrières pour les cadets.

Photo : Nadia Gonin

Immense merci et bravo aux bénévoles!

Il y en avait du monde à la table de l’AS Succieu Rugby à 11h, quel travail de nos bénévoles qui étaient là au petit matin ! Jambon pâtes, un yaourt et une compote, le vrai repas du dimanche matin! Encore un immense merci à toutes et tous pour cette journée : buvette, repas, café, réception, organisation de la remise des équipements, matchs… Merci à tous ceux qui permettent à ce club de vivre aussi bien!

Grand Seb’, Xavier, Philou, le Président et Momone. Photo : Nadia Gonin
Elles sont cachèes mais on oublie pas Marie-Annick et Nicole!

Jeux pour les enfants animés par les éducateurs et joueurs indisponibles

Photo : Nadia Gonin

En attendant l’arrivée de nos adversaires du RC Chartreuse Neron, des animations (à base de rugby, of course) ont été proposées aux enfants : sauts en touche, drops, tirs au but, passes et jeu au pied, il y en avait pour tous les goûts! Et pour ne rien cacher, nombre de joueurs Seniors se sont pris au jeu, rarement avec succès… (si si les gars, on a les preuves et les photos arrivent sur Facebook bientôt).

Retard à l’allumage pour la B

Photo : Nadia Gonin

Dans le format de rugby à X et 40 minutes des matchs de Réserve, le temps est compté et les Succérois en ont fait l’amère expérience dimanche.
Durant un match compliqué mais qui semblait à leur portée, nos réservistes n’ont jamais pu remonter le handicap de 7 points concédé dans une entame de match ratée. Leurs efforts leur auront permis de remonter à 10-12 en fin de rencontre, avant de rater la pénalité de la gagne à une minute du terme.
Frustrant pour notre équipe Espoir qui conserve néanmoins la 2nde place du classement Réserve.

L’équipe première est allée se la chercher

Photo : Nadia Gonin

La rencontre, sponsorisée par le ballon du match SAVOY TP, était attendue entre nos Gaulois (2nds) et le RCCN (1ers et invaincus). Et ce sont les visiteurs qui sont le mieux rentrés dans le match, imposant de longues séquences et un énorme rythme face aux joueurs du Gapillon. Menés 19-8 sur leurs terres à la pause, nos Succérois ne s’en sont pas laissés compter pour aller se chercher une victoire au forceps 23-19 après une 2nde mi-temps remportée 15-0.
Au classement les joueurs des Terres Froides rejoignent le RCCN en tête, en compagnie de Vif Monestier qui a pris le bonus offensif à Fontaine.
Vif Monestier : il s’agit justement de la prochaine rencontre de nos Seniors qui s’y rendront le 10 Novembre après un week-end de relâche bien mérité.

Partagez cet article sur vos réseaux !