Les Séniors impressionnent, l’Ecole de Rugby rayonne!

Crédit Photo : Nadia Gonin

Riche week-end de rugby qui vient de s’écouler pour les Gaulois de l’AS Succieu Rugby. Sortez le pop-corn, en voici le résumé pour toutes les catégories.

Belles premières pour les 6-8-10 à Corbelin

Les M6 au rendez-vous

Superbe présence de nos tout petits avec pas moins de 15 enfants pour 16 licenciés qui confirme notre capacité à accueillir et faire démarrer les enfants dès leur plus jeune âge. Opposés à deux équipes de l’ASSMIDA (St Marcel/ l’Isle D’Abeau), St Savin, la Tour du Pin et Corbelin, ils terminent 2ème de leur tournoi et laissent entrevoir un très fort potentiel pour la suite de la saison, les nombreux débutants ayant montré de belles dispositions et pris beaucoup de plaisir.

Les M8 aussi

17 enfants présents dans la catégorie, là aussi une magnifique assiduité pour ce premier tournoi M8 ! Un effectif qui a permis à nos éducateurs de présenter 2 équipes : une en plateau A et une en plateau B. Dans un format de rugby à toucher frustrant, les deux équipes présentent des bilans sportifs satisfaisants (2v2d en A, 4v0d en B) avec quelques actions à plusieurs passes et des débutants qui ne se sont pas cachés! De belles choses à cultiver en attendant avec impatience les tournois à plaquer en 2020.

Au contact des meilleurs en M10

Crédit Photo : Nadia Gonin

Les ptit’s Blacks M10 présentaient eux trois équipes: deux en plateau A et une en plateau B. Dans une organisation particulière qui voyait les équipes du plateau A1 ne disputer que deux matchs terriblement longs (30 min), nos petits des Terres Froides ramenait une victoire et une défaite honorable face à La Tour du Pin et St Savin. En plateau A2, nos jeunes peuvent regretter leurs largesses défensives qui les ont empêchés de ramener des victoires malgré de belles dispositions affichées (1n2d). Enfin en plateau B1, les moins aguerris et nos débutants se seront battus jusqu’au bout mais concèdent 3 courtes défaites qui n’en demeurent pas moins encourageantes pour la suite de la saison.

Les M12 répondent présents au Gapillon

Pour leur second tournoi, les moins de 12 ans et nos équipes de bénévoles accueillaient au stade du Gapillon de Succieu pas de moins de 110 enfants des clubs de St Savin, la Tour du Pin, Corbelin et l’ASSMIDA. Nos éducateurs ont fait le choix d’inscrire deux équipes sur deux plateaux B différents. Le bilan est de 1v 1n 1d sur le premier plateau qui voit la 1ère place échapper à nos ptit’s Blacks pour une défaite d’un essai face à St Savin (classement final 2eme sur 4). Sur le second plateau le bilan est à l’équilibre (2v 2d) mais demeure frustrant tant les défaites furent courtes face à la Tour et St Savin (classement final 3eme sur 5). Soulignons l’état d’esprit irréprochable et le courage de nos petits (initiés ou débutants) à domicile. Egalement un grand merci à l’ensemble des bénévoles (parents, encadrants, dirigeants…) qui ont permis l’organisation de ce tournoi en Terres Froides.

Carton plein pour les M14 de l’entente Succieu-Corbelin

Dans un tournoi rassemblant toutes les grosses écoles de rugby du Nord-Isère (CSBJ, St Jean de Bournay/Culin, Vienne, Beaurepaire, la Tour du Pin) à Vienne, nos jeunes ont dominé les deux plateaux B du rassemblement en ne signant que des victoires. Au delà des résultats sportifs forcément satisfaisants, c’est la motivation et la hargne affichées par l’ensemble du groupe qui ravit les éducateurs : il est rare de voir des enfants mécontents de leur performance après avoir tout gagné (c’était pourtant bien le cas). Une humilité et un esprit de compétition qui, on l’espère, emmènera loin les M14 de Succieu-Corbelin dans la saison à XV qui arrive désormais.

Les cadets I frustrés, les II dans le dur

Après 2 victoires en 2 matchs, les cadets I du rassemblement La Tour/Corbelin/Succieu se déplaçaient au CSBJ pour un derby qui sentait la poudre. Dans un thriller haletant, le scénario fut cruel pour nos jeunes qui voyaient le CSBJ arracher le match à la dernière minute (24-19), notamment grâce à l’apport de leur banc. Un résultat qui reste tout de même encourageant pour la suite des phases de brassage.
Le chemin de croix continue en revanche pour l’équipe II du rassemblement qui subit sa troisième lourde défaite à St Jean en Royans (72-7). Courage à eux, le travail finira par payer après ces phases de brassage unique cruelles pour des jeunes encore en apprentissage.

Les Seniors seront attendus

Après un mois de Septembre conforme aux attentes du staff (3èmes et 2 victoires 1 défaite pour les deux équipes), les grands allaient disputer le premier de leurs 3 chocs consécutifs à venir : Gresivaudan Belledonne 2nd, Touvet-Pontcharra 4ème et Chartreuse Néron 1er.

Premier challenge à domicile pour la Réserve face à Villard-Bonnot (Gresivaudan Belledonne) qui présentait le même bilan que les Succerois. Dans un match à X accroché, les locaux finiront par faire la différence dans le dernier quart-temps avec l’appui du vent. Une victoire 26-12 qui confirme toutes les bonnes dispositions affichées depuis le début de saison.

Un challenge en B, un véritable défi lancé à l’équipe Fanion. Les joueurs de Villard-Bonnot se présentaient au Gapillon forts de 3 victoires en 3 matchs et de leur statut d’équipe reléguée d’Honneur face au “modeste” promu Succérois. Là aussi le match fut longtemps accroché dans une première mi-temps où nos Gaulois évoluaient face au vent. La 2nde mi-temps allait voir nos joueurs prendre le dessus sur leurs rivaux et le score enfler jusqu’à 51-18.
Deux performances qui permettent aux deux équipes d’occuper le 2nd rang du classement après cette 4ème journée!

Partagez cet article sur vos réseaux !

Warning: Division by zero in /home/users5/a/asstf38/www/wp-rugby/wp-includes/comment-template.php on line 1417

Un commentaire

Les commentaires sont fermés.