Un premier week-end 2020 frustrant

Le groupe Senior 2020 réuni au CRC (St Laurent du Pont)

Premier week-end de compétition en 2020 pour nos Seniors et Cadets I, au terme d’une semaine bien occupée par les photos de l’album photo du club! Retrouvez le bilan du week-end!

Les vignettes de l’album photo sont en cours!

Le Dauphiné Libéré parle déjà des vignettes à collectionner pour compléter l’album de l’ASSTF

Vous en avez peut-être entendu parler : l’album photo à compléter arrivera bientôt à l’ASSTF! Et cette semaine, c’était shooting photo pour tout le monde : bénévoles, joueurs jeunes et seniors, staffs, encadrants, dirigeants… Et attention! Dress-code de rigueur pour tous! Voilà, un beau moyen d’identifier l’ensemble des acteurs de notre club qui ne devrait plus tarder à débarquer.

Un premier week-end de Regional 1 compliqué pour les Cadets

Alors que l’Ecole de Rugby retrouvait le chemin de l’entrainement au Gapillon, le week-end a d’abord débuté par le concours d’arbitrage jeune auquel ont participé quatre de nos M14 : règlements, situations de jeu, connaissances générales sur le rugby… tout y est passé pour nos graines de sifflets. On croise les doigts en attendant les résultats!

Les cadets I débutaient eux la phase de qualification Regional 1 dans un derby à St Jean de Bournay. Un match à oublier et une lourde défaite pour nos M16 du rassemblement Succieu/Corbelin/La Tour Du Pin sur laquelle nous ne nous étendrons pas plus tant il n’y a rien à tirer. Rendez-vous le week-end prochain avec les Cadets II qui recevront Seyssins.

Double défaite frustrante pour les Gaulois

Les deux équipes Seniors avaient à coeur d’attaquer l’année 2020 sur la bonne dynamique de 2019. Malheureusement, les Gaulois des Terres Froides n’ont pas su faire la différence dans deux matchs qui semblaient pourtant à leur portée.

Les réservistes d’abord, qui ont eu une nouvelle opportunité de disputer une rencontre à XV, n’auront pas su s’adapter aux conditions particulières d’arbitrage de la rencontre. A 14 contre 15, ils restaient dans les clous jusqu’au bout mais n’arriveront jamais à développer correctement du jeu dans un match très moyen. Ils s’inclinent 16-15 sur le terrain de St Laurent du Pont.

Choc du haut de tableau en Première puisque les Succérois (2ème) se déplaçaient sur le terrain du 3ème, St Laurent du Pont. Dans un match très disputé mais haché par les nombreuses fautes, les Blacks auront mis trop de temps à inquiéter leurs adversaires pourtant réduits à 14 juste avant la mi-temps. Malgré les nombreux assauts succérois lors des derniers instants de la rencontre, les locaux réussirent à tenir leur victoire sur le score de 16-12.

Deux points de bonus défensifs ramenés de St Laurent du Pont. Le week-end prochain, les Gaulois toujours deuxièmes de la poule III se déplacent sur le terrain de Gresivaudan Belledonne, actuellement 4èmes.

Partagez cet article sur vos réseaux !