Week-end maussade pour les Gaulois

On passe tout de suite à autre chose avec la matinée Diots!

Les Noirs et Blancs se savaient attendus après leur 1ère partie de saison très satisfaisante, mais ils ne ramènent aucun point de leur déplacement à St Egrève. Côté jeune, le bilan est là aussi mitigé. Le bilan du week-end à retrouver.

Déplacement général de l’Ecole de Rugby au FCG

Les occasions sont rares pour les enfants de l’EDR de partir en compétitions tous ensemble en cours de saison! C’était le cas Samedi où les ptit’s Blacks de M6 à M12 sont partis tous ensemble direction le FCG.
Les M6 ont pu y partagé match et ateliers avec leurs homologues du GUC et SMH.
Les M8 ont connu un bilan frustrant sur les deux plateaux, notamment du à un retard à l’allumage et quelques excès d’individualisme rapidement corrigés par les éducateurs. Les jeunes du plateau B auront fait l’expérience du bien-fondé du jeu collectif tandis que ceux du plateau A doivent apprendre à exprimer leurs qualité sur l’ensemble d’une rencontre. La progression demeure au rendez-vous, et c’est bien tout ce qui importe!
Les retours sur les tournois M10 & M12 arrivent bientôt, revenez voir régulièrement cet article.

Les M14 ne trouvent pas la victoire à Tarare

Long déplacement pour les moins de 14 ans qui se rendaient en bus avec leurs compères de Corbelin et futurs coéquipiers du RCVT à Tarare. Au programme une première rencontre face aux locaux qui s’achève sur un score de 19-19 frustrant pour nos jeunes qui se sont montrés dominateurs. Seconde rencontre face à une très belle équipe de Villefranche-sur-Saône durant laquelle nos représentants M14 auront gardé la tête haute après une première mi-temps catastrophe. Une défaite 33-5 avec de bonnes choses à garder.

Les Cadets II souffrent au Gapillon, les Cadets I ne trouvent pas le chemin face au CSBJ

Profitant du terrain laissé libre par l’EDR, les Cadets II recevait au Gapillon l’entente GUC/SMH. Malgré un engagement et une progression certaine, nos jeunes s’inclinent sur leurs terres d’un score de 6-55 qui ne reflète en rien la physionomie de la rencontre.
Les Cadets I du rassemblement RCC/RCVT/ASSTF affrontaient pour la 3ème fois de la saison le CSBJ. Et pour la 3ème fois de la saison, nos M16 se sont inclinés d’un cheveu face à leurs homologues ciels et grenats. Score final 19-17.

Les Seniors dans le dur à Chartreuse Néron

Les “grands” se déplaçaient à St Egrève dimanche pour deux matchs qui valaient très cher en vue des qualifications Réserve comme Promotion Honneur.
Les réservistes d’abord, qui affrontaient un adversaire direct pour les 4 premieres places. Malgré une entame de match encore une fois compliquée (0-12 après 10 minutes de jeu), les Gaulois ont su se montrer patients et trouver les ressources pour revenir à 12-12 jusqu’à quelques minutes du termes. Désireux d’aller chercher une victoire précieuse à l’extérieur, les réservistes ont payé un manque d’expérience certain (60% du groupe Réserve avait moins de 22 ans ce dimanche) en se faisant punir de 2 essais en contre dans les derniers instants (score finale 24-12). La qualification sera dure à aller chercher.
L’équipe fanion affrontait quant à elle le 4ème du championnat Promotion Honneur. Après avoir gagné le match aller de haute lutte au Gapillon en Novembre, les Blacks des Terres Froides étaient avertis de l’ampleur de la tâche qui se présentait à eux à St Egrève. Rapidement menés au score, en difficulté au moment de trouver la faille dans la défense du RCCN, les Noirs et Blancs, au même titre que les Réservistes, ont été punis à maintes reprises en contre par les locaux. Le bonus défensif étant hors de portée à quelques secondes des trois coups de sifflet, les Gaulois n’auront pas trouvé les ressources pour priver leurs adversaires du bonus offensif. Ils s’inclinent finalement 39-18.

Le défi Vif-Monestier arrive dès dimanche

Ce dimanche, venez apporter tout votre soutien aux Succérois qui en auront bien besoin face aux leaders incontestés des deux poules : Vif-Monestier. A cette occasion le club organise dès 10h sa matinée Diots ! Alors on réserve de suite son dimanche!
En parlant de réserver… quelque chose se prépare pour le 7 Mars 2020. Du lourd, du très lourd. On vous dit tous dans la semaine sur notre page Facebook, alors restez connectés et bookez le 07/03 d’avance dans votre agenda!

Partagez cet article sur vos réseaux !